Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La galerie d'Exposition de Nos Peintres.
10 août 2006

La Galerie d'Exposition de Nos Peintres.

Nombre de nos Amis ont des dons certains qu'ils cachent par modestie et par pudeur. Ces traits de caractère les honorent, mais ne doivent pas condamner leurs oeuvres à une quasi réclusion. Nous les incitons à partager  avec nous tous, les oeuvres produites par leur talent et leur travail, pour notre plus grand plaisir.

Nota: la liste des tableaux  les présente dans l'ordre chronologique de leur mise en ligne qui n'est pas forcément  celui  de leur présentation à l'écran.

 

 



==  Nos  Artistes Peintres ==
====================
                                                                                                                                             

Eliane RIBES     

1 Le Bouquet champêtre.

2 La robe rouge.  (Café de Nice de Dominguez). 

3 La chaise  (Madame Hebuterne de Modigliani)

4 Rèverie au bord de l'eau.  (Jeunes filles au bord de l'eau de Renoir)

5 Les pins.           6 Les iris. (Tan C Chun)          7 La miche de pain.

8 Cruche et fruits. (Cézanne)    

9 Dora - Azura - Dovera. (Il s'agit de trois tableaux sur un cliché)

10 Dames aux chapeaux. (Romy)    

11 Julies (Walter Muth).                 12 Maison de Provence. 

13 Maxoui.                                  14 Anonyme.

15 Equilibre.                                16 Le petit bouquet.

17 Le vase blanc                          18 La coccinelle. 

19 Le Jardin.                               20 Les Glaneuses.

21 Les Jeannettes                        22 Les Violettes.

23 Noces de porcelaine.                24 Le Chemin.

25 L'Abeille.                                26 Paysage de Grèce. (Etchenic)

27 Le Bouquet d'Hélène                28 La Dame au chat noir.

29 Le Mas.                                 30 Vase bleu aux Roses.

31 La chaumière.

32 Lanikai beach.( D'aprés une photo de mon fils à Hawaï).

33 Promenade d'Isa.                   34 Soleil couchant.

35 La Maison de la plage.            36 La Rose qui pique les yeux.

37 Deux pommes.                      38 Courges.

39 Le pot d'étain.                      40 Orchidées.

41 Pause café.

 

Publicité
Commentaires
G
Tes trois tableaux me plaisent, Eliane. Mais ce qui m'éblouit le plus, c'est le rendu du verre (vases des orchidées) et celui de l'étain, avec les traces de marteau sur le pot. Bravo! et merci pour ces trois toiles.
G
Sympa, Vero, votre intervention! Je veux juste rectifier un détail: nous, nous sommes de la tribu des "Pieds Noirs", cousins proches, certes, des "Sioux". Moi trouver que famille de "Esprit espiègle et ragard perçant" avoir beaucoup de talent et être trés sympa. Moi aussi faire bisou à toute la Tribu et Amis par tam-tam.com
V
Pardon aussi ma chère "Esprit espiègle et regard perçant" (c'est ton nom de code Sioux tata?)mais moi aussi je suis très fière de ma mère!! d'ailleurs j'en ai pas mal chez moi et j'ai des compliments de tous nos copains, il faut dire qu'ils sont bien plus beaux "en vrai"!!! (ça me fait dire qu'il faut que je refasse de plus belles photos...)<br /> J'en profite pour faire de grosses bises à toute la famille et aux autres aussi bien sur...<br /> Vero
E
Evelyne,<br /> Merci des compliments que tu me fais, mais je n'ai pas vraiment de style, je copie les modèles qui me plaisent. Ils sont tous récents mais les derniers sont : Jeunes filles au bord de l'eau, equilibre, Maison en Provence, Anonyme, le vase blanc. Je viens d'en envoyer un autre à Gilou qui s'appelle : Noces de porcelaine, je l'ai fait pour Isabelle la fille d'Ange Marie qui a fêté ses 20 ans de mariage<br /> Bises Eliane
E
Bravo encore , Eliane pour tes nouveaux tableaux ... ils sont tres beaux... et ton style bien affirmé ... j'adore .<br /> Petite question à 1 point : lesquels sont les + récents ? Merci <br /> à bientôt !
La galerie d'Exposition de Nos Peintres.
Publicité
Publicité